Comité de direction
Le Comité de direction est l’organe qui assure la direction de l’Institut et prend en charge la gestion et l’administration. Il est composé du directeur ou de la directrice, du directeur ou de la directrice adjointe, du directeur ou de la directrice de chacun des comités de programme des formations dispensées par l’Institut, représentant en principe deux facultés partenaires.
Compétences du Comité de direction
Etablir les conditions générales d’études à l’Institut, garantissant la cohérence entre les différents programmes et maximisant les synergies et échanges.
Proposer les comités de programme à l’intention de l’Assemblée de l’Institut (pour la FEP, en concertation avec la Présidence SSED).
Préaviser les règlements d’études et les plans d’études.
Statuer sur les résultats obtenus lors des évaluations.
Statuer sur les oppositions des étudiant-es relatives aux résultats obtenus, sur préavis de la commission des oppositions.
Préaviser les décisions d'élimination.
Elaborer, avec possibilité de délégation interne, toutes propositions de modifications du règlement d'organisation de l'IUFE.
Préparer le budget.
Préparer le rapport d'activité annuel.
Proposer l’intégration de nouveaux programmes à l’Institut.
Désigner des commissions pour prendre en charge des dossiers spécifiques relevant de ses compétences. En fixer la composition et le mandat en fonction des besoins. Les commissions associent des spécialistes du dossier et peuvent réunir à la fois des représentant-e-s de l'Université et de l'enseignement.